Test et unboxing d’un filtre externe pour aquarium, le Oase FiltoSmart Thermo 100 avec chauffage intégré. Un petit thermo filtre pour aquarium, utilisable en eau douce comme en eau de mer, pour les aquariums jusqu’à 100 litres.
Un petit filtre externe avec chauffage intégré, c’est l’idéal pour les aquariums orientés aquascaping, mais pas que. Les thermoplongeurs restent indispensables en aquariophilie pour de nombreux poissons tropicaux, mais ils gâchent l’esthétisme de nos aquariums.

Il existe des filtres externes de grand volume avec chauffage intégré, mais pour des bacs de 50 à 100 litres c’est plus dur à trouver! Avec sa gamme de filtres FiltoSmart Oase nous propose une solution technique parfaitement adaptée aux besoins de l’aquariophilie moderne.

Vous trouvez qu’il ressemble aux filtres de la marque Eden? Et bien c’est tout à fait normal puisque Eden appartient au groupe Oase depuis 2013. Les FiltoSmart ont donc la même base mais avec quelques améliorations notamment sur la qualité des plastiques, le support anti-vibration, le moteur utilisé… la marque Eden tant d’ailleurs à disparaitre progressivement.

Pour plus de renseignements sur les filtres Oase, rendez-vous directement sur le site du fabricant Allemand : https://www.oase-livingwater.com
Passionnée d’aquariophilie depuis + de 25 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l’Association Française du Poisson Rouge.
Bonjour Annie, voilà je suis vos vidéos depuis un certain temps et merci beaucoup pour vos conseils et astuces.
J’ai fait l’achat du filtosmart 100 avec Thermo de chez oase
Mais j’ai un souci avec le thermoplongeur.
Je suis obligé de le mettre au maximum (31-32 degrés) pour que l’eau de mon aquarium soit au maximum à 23,5 degrés..
Auriez vous une astuce à me donner ?
Sachant que j’ai mis autour de ce thermoplongeur, les nouilles en céramiques incluses.
Merci d’avance
Flavio
Hello, il faut étalonner au maximum le chauffage (voir la notice de celui-ci, petit bouton sur le dessus). De mon côté je n’ai tout de même pas une si forte différence.