Test unboxing et connexion du contrôleur pH pour aquarium EHEIM pHcontrol+e WIFI. Une gestion intelligente et simplifiée du CO2 pour les aquariums plantés. Je vous donne mon avis…
Si vous utilisez du CO2 pour fertiliser au mieux vos plantes d’aquarium, peut-être avez vous du mal à bien régler le nombre de bulles par minute idéal. Trop de CO2 et c’est l’acidose (pH trop acide), mortel pour les poissons et crevettes. Pas assez de CO2 l’effet bénéfique est moins profitable aux plantes.
Les contrôleurs pH permettent de ne plus s’inquiéter de tout ça. Ils régulent l’ajout de CO2 dans l’eau de l’aquarium en testant en permanence le pH de l’eau. Une automatisation pratique et sécuritaire pour votre aquarium.
En réglant un pH entre 6,5 et 6,8 ont sera dans une fourchette idéale pour les aquariums plantés, mais aussi pour la maintenance de nombreux poissons d’aquariums Amazoniens et Asiatiques.
EHEIM pHcontrol+e
Ce contrôleur est sortie en 2023 sur le marché, et il est le seul à l’heure actuelle à proposer un réglage entièrement via smartphone grâce à sa connectivité WIFI. Pas d’écran sur l’appareil, pas de boutons non plus.
Passionnée d’aquariophilie depuis + de 25 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l’Association Française du Poisson Rouge.
Laisser un commentaire