Tutoriel avec un DOOA Terra plate. Une petite réalisation simple à faire pour débutants, amoureux de plantes épiphytes, d’orchidées, et amateurs de terrarium tropical humide…
Le DOOA Terra plate est une petite plaque en terre cuite très poreuse. Elle permet d’y fixer de petites plantes épiphytes. Elle leur fournie un support, une réserve d’eau et d’humidité ambiante.
Inspiré de la culture sur plaque pour les orchidées, il convient tout naturellement à ce type de plantes épiphytes en version miniature.
Il faudra faire attention à placer le Terra plate dans un environnement humide, et chaud, pour que les plantes ne se dessèchent pas. Un terrarium tropical, ou un orchidarium c’est l’idéal. Un éclairage est aussi indispensable, 10 à 12h par jour minimum.
Quelles plantes ?
Voici quelques exemple de plantes qui se plairont sur un Terra plate :
- Anubias barteri « nana »
- Bucephalandra sp.
- Bolbitis heudelotii
- Vesicularia montagnei
- Vesicularia ferriei
- Sphaignes
- Dinema polybulbon
- Ceratostylis phillipinensis
- Pleurothallis costaricensis
Où trouver ce petit accesoire ?
J’ai acheté le DOOA Terra plate et le DOOA Terra plate hook sur le site ammannia.com
Vous pouvez les trouver chez tout revendeurs de la marque ADA et DOOA. En effet DOOA est la gamme de produits pour la terrariophilie, de la marque ADA. Un magasin qui propose du bon matériel pour l’aquascaping doit pouvoir vous en fournir.
Passionnée d’aquariophilie depuis + de 25 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l’Association Française du Poisson Rouge.
Laisser un commentaire