Test et unboxing de la rampe LED A601 (60cm), de chez Chihiros Aquatic Studio. Une rampe LED pour aquarium d’eau douce et plus particulièrement pour l’aquascaping. Cette rampe LED est à poser sur l’aquarium, ne s’utilise qu’avec un aquarium ouvert (sans couvercle). En effet elle n’est pas totalement étanche, aucune certification IP.
Le design est élégant avec un corps en aluminium et plexiglass. Les supports fournis ne font que 5cm de hauteur mais suffisent pour un usage normal.
Une rampe pour aquarium d’un très bon rapport qualité/prix. Le fabricant Chinois, Chihiros aquatic studio, propose différentes tailles de 20 à 120cm, détail d’importance ces rampes ne sont pas réglable en longueur. L’option de supports en inox permet quand même de rendre la rampe réglable en longueur et en hauteur pour environ 8€ de plus.
Petit plus la rampe est dimmable, permettant de moduler sa puissance lumineuse sur 7 niveaux.
Côté technique cette gamme A-serie propose une température de couleur de 8000°K pour toutes les rampes, soit un aspect bien blanc. Pour le flux lumineux la « puissance » est au rendez-vous, 5X supérieure à des tubes néons T8 pour une consommation 50% inférieure.
Pour un prix très abordable (environ 45€ pour cette rampe de 60cm) on peu s’offrir une rampe LED efficace et élégante, que ce soit pour faire des économies d’énergie ou gagner en puissance. On pourra l’utiliser avec tout type de poissons et d’aquarium d’eau douce.
Ce que j’aime :
- Le prix
- La finition
- Le rapport lumens/consommation
Ce que je n’aime pas :
- Les fixations en plastique
- Le dimmer fragile
- Pas totalement étanche
Passionnée d’aquariophilie depuis + de 25 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l’Association Française du Poisson Rouge.
27 comments