Distributeur automatique de nourriture pour poisson d'aquarium

Test Distributeur automatique WIFI

Je vous donne mon avis sur un distributeur automatique de nourriture pour poissons d’aquariums connecté en WIFI, et à petit prix. Test et unboxing complet, pour savoir ce que ça vaut, et comment ça marche…

Ce distributeur automatique de nourriture pour vos poissons d’aquarium, de marque Chinoise ‘iLonda”, pourrait vous être utile lors de vos départs en vacances.
Mais il peut aussi être utilisé à l’année, pour ne jamais oublier de nourrir vos poissons.

Ce distributeur reprend la forme du Eheim auto feeder que j’ai déjà testé sur ma chaine YouTube et sur ce blog.
Quelques petites différences tout de même : pas d’affichage digital, pas de ventilateur pour sécher la nourriture, pas de piles, et plastiques de moins bonne qualité.

Il est possible de programmer autant de distributions journalière qu’il y a de minutes dans une journée (soit 1440). Par contre impossible de régler le nombre de tours de godets à chaque distribution. Le seul et unique bouton présent sur l’appareil, permet de donner “manuellement” à manger aux poissons, en faisant tourner une fois le godet.

La programmation s’effectue uniquement via une application à télécharger, disponible sur Android et iOS. Une fois l’appareil connecté à votre WIFI domestique vous pouvez le piloter et le programmer à distance (même sans être chez vous).
Le distributeur marche aussi avec les assistants vocaux, j’ai moi même testé avec Alexa et ça fonctionne très bien.

Distributeur automatique

Le godet d’environ 100ml peut recevoir de la nourriture sèche uniquement, granulés, flocons, sticks.

Pour la fixation, il est possible de simplement le posé sur le couvercle, mais attention il ne dispose pas de pieds antidérapant. Sinon vous pouvez l’accrocher sur une des vitres de l’aquarium avec un support réglable inclus.

Ce distributeur automatique ne fonctionne pas sur piles! Sa fonction WIFI l’oblige à être branché sur secteur avec le câble USB fournit. Attention par contre pas d’adaptateur USB de fournit.

Ce distributeur automatique de nourriture iLonda est disponible aux environs de 20 à 25€, un prix vraiment très intéressant pour un appareil connecté. J’ai été agréablement surprise par la facilité de paramètrage et de connection de l’appareil. On a affaire ici à un distributeur automatique de nourriture WIFI simple et efficace. Un petit objet connecté que je recommande pour les petits budgets!

Distributeur de nourriture WIFI

20€
8.2

Ergonomie

8.0/10

Programmation

8.0/10

Qualité/Prix

8.5/10

Plus

  • Connection WIFI
  • Prix raisonnable
  • Programmation étendue

Moins

  • Pas d'adaptateur USB
  • Support un peu gros
  • Notice mal traduite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.