Filtre externe pour aquarium Eheim pro5e 600T

Test Eheim professionnel 5e WIFI

J’ai testé, le filtre externe connecté Eheim pro 5e 600 Thermo, pour aquarium de 300 à 600 litres. Je vous donne mon avis sur ce gros filtre externe que j’utilise dans un aquarium aquascape de 325 litres. Je vous montre aussi pas-à-pas comment bien le paramétrer en WIFI…

Un filtre externe haut de gamme avec pleins de petites fonctionnalités pratiques.

Chauffage intégré

Une résistance chauffante est intégré au fond de la cuve du filtre. Ce chauffage de 300W est régulé électroniquement. Un affichage digital permet de régler très facilement la température souhaité dans l’aquarium. Un système très efficace, l’eau est rapidement chauffé dans tout l’aquarium.

Pour l’aquascaping, notamment, le chauffage intégré au filtre est devenue habituel. Cela permet de ne pas avoir de thermoplongeur dans l’aquarium, qui prend de la place et gâche le décor aquatique.

Inconvénient de ce système de chauffage, le filtre ne peut pas être utilisé en eau de mer. Dans ce cas il faut s’orienter vers le Eheim professionel 5e 700 (sans chauffage).

Filtre connecté en WIFI

La gamme 5e de chez Eheim propose des filtres connectés en WIFI. Ce qui permet de les gérer via un ordinateur (PC/MAC), une tablette, ou un smartphone (iOS/Android).
En se connectant au filtre, sans fil, on peut alors régler le débit, choisir un mode de brassage, éteindre et allumer le filtre, recevoir un e-mail quand il faut faire l’entretien du filtre…

Un système qui une fois paramètré correctement fonctionne très bien, et de façon stable. Car Eheim n’utilise pas d’app à télécharger pour son smartphone, il faut donc se connecter manuellement.

Pour voir pas-à-pas comment vous connecter rapidement à votre filtre en WIFI, je vous invite à regarder ma vidéo. Notice pour le software.

Eheim pro 5e 600 T

490€
8

Débit

9.0/10

Bruit

6.0/10

Qualité de fabrication

9.0/10

Plus

  • Grand volume de la cuve
  • Paramètrable en WIFI
  • Chauffage intégré avec affichage digital

Moins

  • Chauffage non connecté
  • Masses de filtrations non incluses
  • Un peu bruyant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.