Tetra myFeeder - distributeur automatique de nourriture pour aquarium

Test du Tetra myFeeder

J’ai testé le nouveau distributeur automatique de nourriture pour poissons d’aquarium de chez Tetra. Je vous donne mon avis sur ce distributeur automatique, que j’utilise dans l’un de mes aquariums…

Le Tetra myFeeder est un distributeur automatique de nourriture pour vos poissons d’aquarium. Il pourra vous être utile lors de vos départs en vacances, ou en week-end, mais il peut aussi être utilisé à l’année. Une distribution de nourriture à heures fixes, et à quantité régulière. Pour ne plus jamais oublier de nourrir vos poissons, ce qui peux arriver quand on travail à l’extérieur…

Tetra myFeeder

Ce nouveau modèle de chez Tetra propose un design moderne tout en rondeur, avec la possibilité de le choisir avec un corps en noir, ou en blanc. Un affichage digital bien visible, aide à programmer facilement les heures de distributions. Enfin les trois boutons de sélection sont water proof.

Il est possible de programmer de 1 à 3 distributions journalière, en choisissant de 1 à 3 tours de tambour à chaque distribution. Bien sur un bouton nous permet toujours de donner “manuellement” à manger aux poissons.

Tetra myFeeder

Il dispose d’un godet de 96ml pour recevoir de la nourriture, granulés, flocons, sticks… La nourriture est protégée de la lumière, et surtout de l’humidité ennemi numéro un des distributeurs automatiques.

Deux options d’accroches sont disponibles, simplement posé sur le couvercle avec 4 petits pieds réglables en hauteur, ou fixé sur une vitre de l’aquarium (jusqu’à 2,3cm d’épaisseur) avec un cavalier.

Il fonctionne en autonomie grâce à 2 piles AA, fournies. Et en parlant de piles ce que j’ai apprécié, et qu’on ne retrouve pas sur tout les distributeurs, c’est la possibilité d’afficher précisément le niveau des piles en pourcentage.

Tetra myFeeder

Le Tetra myFeeder est disponible aux environs de 40€, il se place donc dans la même fourchette de prix que son concurrent direct le Eheim autoFedeer. Si vous hésitez entre les deux, mon conseil c’est de choisir celui qui sera le moins cher, ou en promotion au moment de l’achat, car ils sont très équivalents.

Tetra myFeeder

42€
8.5

Ergonomie

9.0/10

Programmation

8.5/10

Qualité/Prix

8.0/10

Plus

  • Protection des aliments
  • Affichage digital
  • Design moderne

Moins

  • Son prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.