Microdevario kubotai

Microdevario kubotai

Le Microdevario kubotai, aussi appelé Rasbora émeraude, est un micro poisson d’aquarium originaire d’Asie. De très petite taille il pourra être maintenu dans un aquarium à partir de 50l. Comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit?…

Tout petits poissons de banc pacifiques, et actifs, il convient de les faire vivre en banc de 12 à 20 poissons au moins (comportement naturel). Petit poisson ne veut pas automatiquement dire poisson pour nano aquarium. Les poissons de banc, même petits, ne doivent pas être maintenu dans des nano aquariums (20, ou 30 litres), le banc est prioritaire à la taille des individus.

Les kubotai apprécient les aquariums de type naturels, c’est à dire avec plantes, racines et roche. Inutile toute fois d’avoir une végétation trop dense, laissez leur de l’espace de nage. Si la taille de l’aquarium le permet vous pouvez lui adjoindre, Betta splendens, Gourami grogneur nain, Pangio kuhlii, Rasboras, et même crevettes naines (Neocaridina ou Caridina).

Leur reproduction est faisable en aquarium, bien que délicate en ce qui concerne l’élevage des alevins minuscules.

Origine : Asie, Thaïlande
Taille adulte : 2 cm
Reproduction : Ovipare
Volume minimum :
 50/60 litres
Température : 20-26°C
pH : 6 à 7
Dureté : 3 à 10°GH

6 comments

  1. Bonjour Madame,
    J’aimerais des renseignements concernant les microdevario kubotai. Est ce que je peux les mélanger avec des danio margaritatus dans un 60l?
    Merci par avance de votre retour.
    Cordialement
    M.Colin

  2. Bonjour, j’aimerai savoir si il est possible d’avoir un banc de microdevario kubotai avec un banc de tétra amande dans un 125 litres ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *