Calculer la consommation électrique de votre aquarium

Vous avez envie de savoir combien vous coute, en électricité, le fonctionnement de votre aquarium? Dans cette vidéo je vous explique comment faire le calcul, et dans cet article je vous propose un outil de calcul rapide.

Avec ce calcul vous avez un résultat de consommation, et de coûts électrique de votre aquarium assez précis. Notez toutes fois qu’il peut y avoir de petites variations. Par exemple le chauffage peut s’allumer plus ou moins suivant la température de la pièce, l’époque de l’année, si l’aquarium est de type ouvert ou couvert…
Ce calcul ne prend non plus en compte le prix de l’abonnement à votre fournisseur d’électricité.

Quand on possède plusieurs aquariums, calculer le coût de consommation électrique de chaque aquarium, peut nous aider à faire quelques économie en identifiant ce qui consomme le plus. Il peut être intéressant alors de remplacer, par exemple, un éclairage trop gourmand en électricité…

One comment

  1. La puissance se mesure en watt (W) et la consommation en watt par heure (W/h). La consommation électrique est le produit de la puissance de l’appareil et de la durée de fonctionnement. Sur les emballages il est écrit la puissance de l’appareil et non sa consommation puisque elle est fonction du temps de fonctionnement. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.