Calcul quantité de sol technique

Vous voulez utiliser du sol technique dans votre aquarium pour créer votre aquascaping? Mais de combien de litres de sol technique complet avez vous besoin?

Pour vous aider, ce petit calcul automatique déterminera pour vous la quantité de sol technique minimum nécessaire à votre aquarium suivant sa taille, et l’épaisseur de sol souhaité. Une épaisseur de sol de 4 à 5 cm est le minimum pour pouvoir planter facilement vos plantes.

Ce calcul fonctionne avec n’importe quelle marque de sol technique, ADA Amazonia, JBL proscape plant soil, Dennerle Scaper’s Soil, Akadama Ibaraki, Neo Soil Compact Plant, BENIBACHI soil, Tropica Aquarium Soil

9 comments

  1. Bonjours Annie je voudrais faire un paludarium bien planté de 64 l pense tu que 3 cm de sol technique soit suffisant ou non?
    Merci pour toute des vidéos elles sont vraiment très utiles.

  2. Bonjour Annie, je suis fan de tes vidéos qui m’ont apportées beaucoup de connaissances.
    Je souhaiterais savoir si je peux mettre dans mon aquarium de mon BETTA 30L, des lucky bambou sans risque pour mon poisson. J’ai vu cela dans une vidéo et je trouve çà super avec un aspect japonisant.
    Merci de ta réponse.
    Martine S

  3. Que penses tu des cooptant avec petite filtration (coco40) j’ai essayé je suis un peu déçue car la filtration soi-disant naturelle est très très limite… je penses revenir à une filtration par pompe
    Merci de ta réponse
    Martine S

  4. Bonjour Annie
    Je vais très certainement acquérir un aquarium de 109L, j’hésite encore entre 2 :
    -Aquarium Aqua Fusion 60×40 LED Blanc – Aquatlantis
    -Aquarium JUWEL aquarium LIDO 120 LED
    pour avoir un aquarium très planté avec quelques poissons.
    Je découvre en effet la chaine que je trouve super. Pourrais tu SVP me donner des conseils de choix et de réalisation.
    Je redécouvre l’aquariophile depuis 1an
    merci à bientôt
    Martine S

  5. Il y a des Aquariophiles qui ne savent pas calculer un volume ? C’est au programme de CM2
    Bravo pour l’ensemble de votre travail par ailleurs

  6. Bonjour Annie, sait-on qu’elle est la quantité de sol technique il faut mettre par rapport au volume d’eau pour que son action soit efficace sur les paramètres de l’eau ? Je trouve cette informations nulle part.

    1. Hello, il n’y a pas de calcul possible car tout les sols techniques sont différents. 1cm peu suffire si tu veux juste influer sur tes paramètres, sans planter (ex. bac de repro de crevettes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.