Tuto Comment fixer un poster de fond d’aquarium?

Ca peut paraître simple, mais la façon dont vous collez un poster pour aquarium donnera différents résultats. Uniquement fixé avec du ruban adhésif ne suffira pas pour voir un beau rendu. Il y a quelques astuces à connaître pour avoir un bel effect visuel.

Le choix du “motif” n’a pas vraiment d’importance, il faut qu’il vous plaise et c’est tout. Pour ma part j’aime les fonds noirs qui donnent de la profondeur, et je réserve les fonds bleus à mes bacs de reproduction ou de quarantaine.

Dans cette vidéo je vous montre comment utiliser une colle spéciale pour poster d’aquarium. La colle que j’utilise depuis des années c’est la JBL Fixol.

Quelque soit la méthode que vous utilisez, l’avantage d’un poster pour aquarium c’est qu’on peu le retirer facilement sans abimer l’aquarium, ni le poster.

2 comments

  1. Je viens de commencer l’aquariophilie. Vos vidéos m’aident énorméménent . Vous êtes claire, simple et précise. Bravo ! c’est si rare de trouver quelqu’un qui sait s’exprimer en bon français et avec précision. Un tout petit bémol cependant.: quand vous énoncez le nom d’un poisson ou d’une plante ,soyez un peu moins rapide, ou bien répétez le. Il faut le temps de l’écrire. Un grand merci et bravo.je continue à vous suivre assidument. Bien sincèrement

    1. Hello, merci pour votre commentaire 🙏
      J’essaie tant que possible d’afficher les noms “scientifiques” à l’écran sur mes vidéos quand je parle de poissons ou plantes. Je ferais attention à ne pas en oublier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.